SAVOIR-FAIRE

Fabricant Bijoutier de père en fils depuis 1901, la société FSC a fait sa place dans le monde de la fonderie avec ses 320 mètres carrés d'ateliers munis de toute les technologies modernes de fabrication, y compris pour la partie finition des produits suivant la demande des clients.

1901 - Début de la passion de mon Grand Père, Germain COMPAGNON, fabricant chainiste, Bijoutier qui transmettra son savoir sur 3 générations, de père en fils jusqu’à aujourd’hui.

1981 - A 17 ans, je débute en temps que technicien Chainiste régleur, outilleur, dans l’atelier familial des établissements COMPAGNON.

1986 - Passionné par le métal en fusion, la création et la réalisation de bijoux, je commence la fonte à cire perdue pour la bijouterie, la joaillerie, et l’accessoire de mode.

1989 - J’effectue une Formation de métallurgie sur le thème de «la fonte à cire perdue» afin de mieux maîtriser les nombreux paramètres qui influent sur la qualité et la réalisation des pièces fondues, l’effectif est alors de 6 personnes

2007 - Agrandissement des locaux, FSC passe de 80 à 320 m² de surface entièrement équipés de matériels de dernière génération, permettant d’accomplir plus de productibilité dans de meilleures conditions et de meilleures qualités. Les bijoux fantaisie et l’accessoire de mode deviennent alors la principale activité.

2010 - La fonte étain, dite Basse fusion, vient compléter la gamme en fonderie, permettant de réaliser les produits qui ne nécessitent pas de résistance thermique et qui amoindrie le coût de production, l’effectif est alors de 9 personnes

2016 - FSC est devenu un spécialiste de bijoux, d’articles de haute couture, et de maroquinerie et plus spécifiquement pour les collections et les défilés de grandes marques avec un effectif de 14 personnes à ce jour.